Le 18 juillet 2015
Retour canonique du duo de Manchester, avec des sons calibrés pour nous mettre en transe, toutefois loin de la renaissance suggérée par le titre de l’album.
- Plus d'informations : Le site du groupe
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie : le 17 juillet 2015
Retour canonique du duo de Manchester, avec des sons calibrés pour nous mettre en transe, toutefois loin de la renaissance suggérée par le titre de l’album.
Après un somptueux live en blu-ray et une bande-originale tonitruante qui donnait du caractère à l’humanoïde Hanna, les Chemical Brothers reviennent avec leur premier album en 5 ans, poussant l’expérience sonore techno un peu plus Further. Onze titres psychotropes, entre trips techno lyriques, mécaniques et envolées psychédéliques signés par le duo de Manchester Tom Rowlands et Ed Simons qui invitent notamment Beck pour un final qui emporte toute l’adhésion (Wide Open. Le titre plus sage est néanmoins emballant dans sa douceur lounge progressive. Q-tip et Saint Vincent figurent également en featuring dans l’album.
Les singles Go (au clip chorégraphié, signé Gondry) et Sometimes I feel So Deserted ne manquent pas de punch, mais l’on préférera retrouver ce qui a fait l’essence même du groupe, le caractère endiablé et infernal de leur transe robotique, sur EML Ritual qui retrouve la puissance hypnotique d’un Hey boy, hey girl.
Bref, on se situe largement au-dessus du décevant Further et faute d’être l’album de la renaissance, cette virée un peu marqué 90s sur le dancefloor confirme la pertinence des deux vétérans en 2015.
(C) Virgin
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.