Le 12 juin 2013
- Festival : Champs-Elysées Film Festival
Désormais établi, le Champs Elysées Film Festival, qui fait suite à Cannes, et précède le Festival de Paris, démarrera mercredi avec un impressionnant dispositif cinématographique pour séduire tous les publics. Horreur en 3D, drames, productions indépendantes, comédies françaises, blockbusters... Un évènement présidé par Olivier Martinez.
Désormais établi, le Champs Elysées Film Festival, qui fait suite à Cannes, et précède le Festival de Paris, démarrera mercredi avec un impressionnant dispositif cinématographique pour séduire tous les publics. Horreur en 3D, drames, productions indépendantes, comédies françaises, blockbusters... Le tout présidé par Olivier Martinez.
Toutes les salles des Champs Elysées vont déployer leur tapis rouge pour accueillir la deuxième édition du C.E.F.F., une manifestation mise en place par la distributrice Sophie Dulac en 2012. Le public devrait être encore plus large du 12 au 18 juin, alors que tous les établissements d’UGC et de Gaumont, le Publicis, le petit nouveau, le Mk2 Grand Palais, le Lincoln et le Balzac, vont accueillir une diversité de productions en fonction de leur programmation habituelle. Des avant-premières françaises et américaines prestigieuses, une compétition officielle de 8 films indépendants américains pour le Prix du Public, des courts métrages, une section "Les incontournables de TMC Cinéma", des master class (avec Frédérick Wiseman, Klapisch, et Costa Gavras...
Parmi les avant-premières françaises, on pourra noter la programmation de Né quelque part de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze, 12 ans d’âge de Frédéric Proust avec Patrick Chesnais et François Berléand, Elle s’en va d’Emmanuelle Bercot, Grand Central de Rebecca Zlotowski avec Tahar Rahim et Léa Seydoux, Les reines du ring de de Jean-Marc Rudnicki avec Nathalie Baye, Marilou Berry, Audrey Fleurot et Corinne Masiero, Joséphine d’Agnès Obadia avec Marilou Berry... Les équipes françaises seront présentes pour soutenir leurs efforts.
Du côté des productions d’outre-Atlantique en avant-première, il faut noter la programmation de World War Z avec Brad Pitt, plus de 3 semaines avant sa sortie, mais aussi Before Midnight avec Julie Delpy et Ethan Hawkes, Moi, moche et méchant 2, Texas Chainsaw 3D, The East de Zal Batmanglij avec Ellen Paige, Frances Ha de Noah Baumbach avec la pétillante Greta Gerwig , Rampart de Oren Moverman avec Woody Harrelson et même Interior. Leather Bar. de James Franco et Travis Mathews, version contemporaine fantasmée des 40 minutes coupées du sulfureux Cruising de Friedkin...
Les films de la sélection, concourant pour le Prix du Public :
– Beneath the Harvest Sky de Gita Pullapilly
– BFE de Shawn Telford
– Children de Jaffe Zinn
– Ping Pong Summer de Michael Tully
– I believe in Unicorns de Leah Meyerhoff
– 1982 de Tommy Olivier
Struck de Brian Dannelly avec Rebel Wilson et la vedette de Glee, Chris Cofler, aura la lourde tâche d’ouvrir les festivités quand le truculent Imogene avec Kristen Wiig (Mes meilleures amies) et Darren Criss (tiens, un autre rejeton de Glee) clôturera la célébration cinéphile en présence des deux acteurs.
Olivier Martinez présidera cette deuxième édition dont le mot d’ordre est, selon Sophie Dulac, "le plaisir".
Tous les films sur le site de la manifestation : http://www.champselyseesfilmfestiva...
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.