Le 11 juin 2014
- Plus d'informations : http://www.champselyseesfilmfestiva...
- Festival : Champs-Elysées Film Festival
Ribambelles d’avant-premières et programmation riche de plus de 60 films dans l’ensemble des cinémas de la plus belle avenue du monde qui accueille la nouvelle édition d’un festival souvent présenté comme le Sundance français...
Ribambelles d’avant-premières et programmation riche de plus de 60 films dans l’ensemble des cinémas de la plus belle avenue du monde qui accueille la nouvelle édition d’un festival souvent présenté comme le Sundance français...
Créé sous l’impulsion de la distributrice Sophie Dulac, le Champs Elysées Film Festival offre à l’avenue cinéphile une exposition placée sous le signe de l’amitié franco-américaine, avec, du 11 au 17 juin, un nombre important d’avants-premières US et françaises, sur l’ensemble des cinémas partenaires. Le nombre de films programmés fait rêver, plus de 60, soit plus de 100 séances, entre après-midi 7e Art et soirée tapis rouge.
Sous la présidence de Bertrand Tavernier et de Jacqueline Bisset, actuellement dans Welcome to New York d’Abel Ferrara, le festival se fait l’écho du festival américain de films indépendants de Sundance, avec une programmation d’indie movies en compétition pour le Prix du Public et celui des Blogueurs. Cette année sera militante, avec un focus sur la cinématographie afro-américaine.
La compétition suivante change de format et comprend 35 courts métrages français et américains. Les plus cinéphiles se délecteront des master classes, alors que le public pourra rencontrer Agnès Varda (Sans toit ni loi avec Sandrine Bonnaire ressort justement en salle cet été), Keanu Reeves, Mike Figgis (Leaving Las Vegas) et Whit Stillman (Damsels in distress), les invités d’honneur de cette nouvelle édition.
Classiques du cinéma français, films de répertoire, incontournables TMC Cinéma, projections Jeune Public, soirée caritative, soirée Vendredi 13 sous le signe de l’horreur (avec la version restaurée de Massacre à la tronçonneuse), complètent cette manifestation prometteuse, de par sa variété d’horizons, d’époques, et un vrai beau panorama de nouveautés que l’on vous propose de découvrir sur le site officiel. Pour le mercredi d’investiture, on notera la programmation de Fast Life, premier long en qualité de réalisateur du comique Thomas Ngijol, et The Face of love de Arie Posin avec Robin Williams, Ed Harris et Annette Bening.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.