Le 26 août 2016
Déjà entendu, mais en rien déshonorant dans la carrière homogène d’une artiste hors pair.
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 26 août 2016
"Si c’était à refaire"... Du Starmania.
"Ma force, du blues" à la Johnny Hallyday.
"Ordinaire". Du pur Patricia Kaas.
"Encore un soir". Tout Goldman concentré en un titre, justement, il écrit...
Le nouvel album français de la Dion est donc très francophone. Avec de nombreux noms prestigieux sur la galette, de Cabrel à Grand Corps Malade, la chanteuse livre un album moins dépressif que prévu, après les drames qui ont secoué son existence en début d’année.
La Québécoise au timbre unique se livre, dans tout ce qu’elle a de plus sincère, sans être impudique, exhumant les démons de la vie sans en extirper la noirceur.
Sans surprise, l’album a souvent les défauts de ses compositeurs, mais livre quelques incursions de qualité, comme le pop-urbain Tu Sauras et A vous, titres les plus cool de cet album.
Tout cela reste dans l’esprit de Dion, avec beaucoup de mélodies et d’arrangements du répertoire hexagonal que l’on aurait pu retrouver à l’identique sur ses précédents opus (Le Bonheur en face, A la plus haute branche).
Un album propre, décent, qui ne ternit en rien l’illustre carrière de chanteuse à voix de Céline, grande dame au répertoire tout de même inlassablement identique.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.