Le 7 octobre 2015
- Réalisateur : Paul Vecchiali
L’heure du bilan a sonné pour Vecchiali, qui n’arrête plus de tourner, et démarre ce mois-ci le tournage de son 50e long métrage, où il dirigera sa plus grande vedette à ce jour, Catherine Deneuve.
L’heure du bilan a sonné pour Vecchiali, qui n’arrête plus de tourner, et démarre ce mois-ci le tournage de son 50e long métrage, où il dirigera l’une de ses plus grandes vedettes à ce jour, Catherine Deneuve.
Soutenu par le distributeur Shellac, Paul Vecchiali démarre le tournage de son 50e long métrage, Le Cancre où l’auteur envisage les rapports père-fils dans le conflit. Le rôle du fils est joué par Pascal Cervo, déjà à l’affiche de C’est l’amour, que le cinéaste a tourné un peu plus tôt cette année et Nuits blanches sur la jetée, sorti en 2015. Vecchiali interprétera un patriarche en fin de vie, qui, avant de s’éteindre, s’obstinera à retrouver son grand amour de jeunesse, Marguerite, jouée par Catherine Deneuve.
Deneuve chez Vecchiali. Une star donc, une vraie, qui vient enrichir une formidable constellation de films indépendants chiches en gloires de premier plan. Pour voir un nom de cette importance sur l’affiche de l’un de ses films il faut remonter à Danielle Darrieux et Micheline Presle dans En haut des marches (1983) ou au projet avorté La marquise est à Bicêtre (2003) avec Annie Girardot et de nouveau Danielle Darrieux (déjà réunies à la télévision en 1988 dans Le front dans le nuages).
L’année 2015 a été exceptionnelle pour le réalisateur du Café de Jules. Outre la sortie de Nuits blanches sur la jetée, l’auteur de 85 ans a été célébré à l’occasion d’une importance rétrospective de son oeuvre ; un coffret vidéo de huit de ses films restaurés paraîtra à la vente en fin d’année.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.