Le 17 mai 2024
- Réalisateur : Yórgos Lánthimos
- Festival : Festival de Cannes 2024
News : Kinds of Kindness de Yórgos Lánthimos est présenté en compétition officielle au 77e Festival de Cannes.
Résumé : KINDS OF KINDNESS est une fable en tryptique qui suit : un homme sans choix qui tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme disparue en mer est de retour et qu’elle semble une personne différente ; et une femme déterminée à trouver une personne bien précise dotée d’un pouvoir spécial, destinée à devenir un chef spirituel prodigieux.
– Scénario : Yórgos Lánthimos, Efthýmis Filíppou
– Distributeur : The Walt Disney Company France
– Principaux acteurs : Emma Stone, Jesse Plemmons, Willem Dafoe, Margaret Qualley, Joe Alwyn, Mamoudou Athie, Hong Chau
Yórgos Lánthimos à Cannes
2009 : Canine, Prix Un Certain Regard, Prix de la Jeunesse
2015 : The Lobster, Prix du Jury, Mention spéciale Queer Palm
2017 : Mise à mort du cerf sacré, Prix du scénario (partagé avec Efthýmis Filíppou)
- Crédit : Atsushi Nishijima
Le réalisateur grec, révélé avec les singuliers Canine et Alps (2011), a depuis connu une carrière internationale dans des productions en langue anglaise, au budget de plus en plus élevé. Le Festival de Venise lui a décerné le Grand Prix spécial du Jury pour La favorite (2018) et le Lion d’or pour Pauvres créatures (2023), qui a également valu l’Oscar de la meilleure actrice à Emma Stone. Yórgos Lánthimos s’est manifesté par des fables cruelles et métaphoriques, dévoilant un style baroque qui a autant d’admirateurs que de détracteurs. Kinds of Kindness est son troisième long métrage en compétition officielle cannoise. The Walt Disney Company France le distribue dans les salles françaises le 26 juin.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.