Le 17 février 2022
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival de Cannes 2022
Un communiqué de presse officiel du Festival annonce un partenariat avec BMW et Campari, quelques semaines après celui de France Télévisions et Brut.
News : En décembre 2021, le Festival de Cannes avait annoncé un accord signé avec France Télévisions et le média numérique Brut. Ces deux entités proposaient de démultiplier la couverture audiovisuelle de la manifestation, en France et à l’international. Cette nouvelle collaboration avait pu s’effectuer une semaine après la rupture de contrat avec Canal+. Ce jeudi 17 février 2022, un nouveau communiqué de presse officiel annonce un partenariat avec BMW et Campari. Le groupe automobile allemand sera chargé de livrer une flotte composée exclusivement de voitures 100 % électriques et hybrides, conformément à la politique environnementale que souhaite mener le Festival depuis l’an passé. L’entreprise de boissons italienne Campari sera également présente pendant la manifestation et « inaugurera un lieu de réception prestigieux construit spécialement à cet effet ». Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, déclare au sujet des partenariats : « Dans le contexte difficile que le monde est en train de traverser, et en particulier le monde de la culture, nous sommes très fiers et heureux de pouvoir compter sur l’appui et la complémentarité de marques et institutions prestigieuses à nos côtés depuis un grand nombre d’années. Cet engagement s’est maintenu, étoffé et pérennisé malgré le contexte économique que nous connaissons ». Les autres partenaires historiques du Festival sont ActivLife, Air France, Angénieux, Chopard, Dessange Paris, Europcar, Kering, L’Oréal Paris, Mastercard, Nespresso, Nestlé et Randstad. Par ailleurs, les partenaires publics sont représentés par le ministère de la Culture et de la Communication, le CNC, Cannes Côte d’Azur France, Région Sud, le Département des Alpes-Maritimes, et la Région Île-de-France. En outre, un partenariat technique concerne Christie, la CST, Dolby et Hiventy, quand Adami, Radio France, la SACD et la SACEM assurent le partenariat institutionnel.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.