Le 29 mars 2017
- Acteur : Claudia Cardinale
- Festival : Festival de Cannes 2017
Claudia Cardinale a été choisie comme égérie de l’affiche de la 70e édition du Festival de Cannes, que présidera Pedro Almodovar du 17 au 28 mai.
Pour ses 70 ans, le Festival de Cannes opte pour une affiche rouge assortie au célèbre tapis. Reprenant le style de ces dernières années, la ligne graphique adopte une nouvelle fois une couleur dominante, un lettrage élégant, tout en mettant une star à l’honneur. Cette fois, se retrouve célébrée l’actrice italienne de 78 ans Claudia Cardinale, après notamment Ingrid Bergman en blanc en 2015, et Michel Piccoli sous la lumière de Raoul Coutard l’an passé.
La muse de Luchino Visconti ou encore de Sergio Leone n’en est pas à sa première incursion sur la Croisette, elle qui fit le sel de la compétition cannoise avec Fitzcarraldo, Enrico IV, La pelle ou encore Le Guépard (Palme d’or 1963).
Prochaine étape pour le 70e Festival de Cannes : l’annonce le 13 avril prochain de la sélection officielle. Pour l’heure, l’on sait que Werner Herzog recevra le Carrosse d’or 2017, que Monica Bellucci officiera en tant que maîtresse de cérémonie (l’Italie semble cette année en fête), et que Pedro Almodovar présidera le jury de la compétition. Une atmosphère ensoleillée qui, on l’espère, présage de belles découvertes.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.