Le 25 mai 2013
- Réalisateur : Abdellatif Kechiche
- Durée : 2h55mn
- Date de sortie : 9 octobre 2013
- Festival : Festival de Cannes 2013
Le prix Fipresci de la critique internationale est revenu au nouveau film fleuve intransigeant d’Abdellatif Kechiche, une histoire d’amour au féminin avec Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux...
Le prix Fipresci de la critique internationale est revenu au nouveau film fleuve intransigeant d’Abdellatif Kechiche, une histoire d’amour au féminin avec Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux...
Film fleuve de 2h55 racontant de façon singulière, avec la syntaxe cinématographique d’Abdellatif Kechiche, une histoire d’amour passionnelle entre deux filles, La vie d’Adèle a marqué la 66e édition du festival de Cannes pour sa sensualité et son approche forte d’un thème universel. Le palmarès ne devrait pas rester insensible au jeu des actrices, Adèle Exarchopoulos, une révélation, et Léa Seydoux, les cheveux bleus dans le film, omniprésente sur la Croisette, puisqu’elle rayonnait parallèlement dans le remarquable Grand Central.
La vie d’Adèle, s’inspirant d’une bande-dessinée, a reçu ce samedi le prix Fipresci de la critique internationale pour la Compétition officielle.
Pour la section Un Certain Regard, c’est l’Iranien Mohammad Rasoulof pour Les manuscrits ne brûlent pas, tourné clandestinement dans son pays, qui a remporté le prix de la Fédération internationale de la presse cinématographique. L’occasion de revenir sur la situation des artistes en Iran.
Dans les sections parallèles, le prix Fipresci a récompensé Blue Ruin de Jeremy Saulnier. Ce film américain avait été présenté dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.