Le 3 juillet 2015
- Voir le dossier : Box-office américain, La saga Terminator
Alors, c’est qui le mec ?
Les premiers chiffres donnent l’avantage à une troupe de stripteaseurs sexy, menés par Channing Tatum, sur la franchise de cyborg jadis initiée par James Cameron.
Le week-end de l’Independence Day, glorieux pour l’exploitation dans les salles, a commencé plus tôt dans les multiplexes, avec les assauts des productions à gros budget, dès le mercredi. C’est ainsi que Terminator Genisys (3.758 salles, Paramount) et Magic Mike XXL (3.355 écrans, Warner Bros.) ont commencé à s’affronter en avant-première. Les critiques désastreuses du retour de Schwarzenegger, et correctes, mais sans grand enthousiasme pour le second, ne laissent pas présager de records pour ces deux titres, qui devront de surcroît faire face à la concurrence de Jurassic World (4.198 salles), Vice-Versa (3.442), les deux phénomènes du moment, et à un moindre niveau Ted 2 (3.442). Toutefois, les premiers chiffres qui donnent un léger avantage à Magic Mike XXL, orienté sur un public très féminin, nous évoquent l’affrontement en mai entre Pitch Perfect 2 (une suite pour un public girly) et Mad Max Fury Road (un reboot d’un classique eighties). Les femmes avaient alors manifesté davantage d’enthousiasme dans les multiplexes.
Mercredi, en comptant les chiffres des avant-premières du mardi soir, Channing Tatum calait 9.3M$ dans son caleçon contre 8.9M$ pour la franchise de James Cameron. Terminator, au budget exponentiel, devrait toutefois reprendre l’avantage sur la durée du week-end, d’après tous les pronostiqueurs. A suivre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.