Le 23 mars 2011
Rango devrait être le grand vainqueur d’une semaine annoncée comme ensoleillée sur la France. Mauvais pour la fréquentation.
Rango devrait être le grand vainqueur d’une semaine annoncée comme ensoleillée sur la France. Mauvais pour la fréquentation.
Son démarrage à Paris 14h le démontre, dans 22 salles, l’animation fantasque de Gore Verbinsky suscite un gros élan de curiosité (2.709 entrées). En deuxième place, on attendait Les Yeux de sa mère (en fait bon numéro 3 avec 1.001 tickets dans 18 salles), mais c’est le nullissime L’agence qui ouvre ses portes à 1.179 spectateurs sur 19 sites. Un bon score.
Parmi les flops, Hell driver ne sera pas un nouveau Dernier des templiers pour Nicolas Cage qui sort de la route dès 14h avec 406 fans de séries B dans 13 salles. Echec probable pour Le mytho qui ne pourra pas compter sur son casting pour appâter les clients. Dans le rôle d’un fieffé menteur Adam Sandler ne sera jamais Jim Carrey (rappelez-vous, Menteur menteur). La comédie produite par Sony, à dire vrai, n’engrange que 361 entrées dans 10 salles.
Dans l’art et essai ou les films moins commerciaux, Si tu meurs, je te tue (198/6salles) s’en sort mieux que Ma compagne de nuit (81/5s.). Il faut dire que le sujet épineux du film avec Emmanuelle Béart (une femme atteinte d’un cancer généralisé qui décide de mourir chez elle) avait de quoi éconduire les spectateurs en cette journée de beau temps.
Enfin Cirkus Columbia (44/3s.) et Precious life (32/5s.) ne suscitent aucun intérêt en début d’après-midi.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.