Le 20 novembre 2014
- Voir le dossier : Hunger Games, Box-office France : Premier jour France
Carton plein pour le 3e volet de la franchise de Suzanne Collins à l’écran, Hunger Games la révolte parie 1 s’empare de la première place avec brio le jour de sa sortie...
Carton plein pour le 3e volet de la franchise de Suzanne Collins à l’écran, Hunger Games la révolte parie 1 s’empare de la première place avec brio le jour de sa sortie...
Avec 255.393 entrées sur 803 salles, Hunger Games la révolte partie 1 est à la hauteur de son distributeur, puisque les fans de la saga ont largement sollicité le retour de Katniss Everdeen, lui permettant d’obtenir ses meilleurs chiffres pour une première journée. L’objectif est maintenant posé, battre les 1.425.000 entrées de L’embrasement sorti un an auparavant, qui allait finir sa carrière à plus de 3.100.000 spectateurs.
A chaque numéro, Hunger Games gagne des combattants pour se préparer pour sa révolte finale, qui sortira dans nos salles le 18 novembre prochain. Toutefois, l’engouement demeure moindre par rapport à la voracité des amatrices de Twilight, puisque 4 sur les 5 films de la saga avait pu attirer plus de 450.000 aficionados pour le premier jour d’exploitation. Le troisième titre avait même frôlé les 600.000 tickets.
A titre de comparaison également, Interstellar qui a fini millionnaire en huit jours, avait débuté sa carrière à 91.000 entrées le 7 novembre dernier. Il a conquis plus d’1.500.000 spectateurs sur ses 15 jours d’exploitation. Du menu fretin pour les révoltés d’Hunger Games.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.