Le 13 janvier 2011
- Acteur : Virginie Efira
Succès surprise pour La chance de ma vie ! On se demande bien pourquoi. Ah oui, il y a Virginie Efira dedans... la Nouvelle Star.
Succès surprise pour La chance de ma vie ! On se demande bien pourquoi. Ah oui, il y a Virginie Efira dedans... la Nouvelle Star.
On n’imaginait pas à quel point elle était populaire ! Virginie Efira dont la célébrité repose sur des émissions pour lesquelles nous tairont notre détestation (La Nouvelle Star, pouah !) porte à elle seule le succès inespéré de La chance de ma vie. Cette peloche de comédie romantique sans grand intérêt entre directement numéro 1 du top de la semaine devant... Sofia Coppola et Somewhere. Plus de 150.000 entrées séparent les deux films. La chance... flirtant avec les 400.000 et Somewhere s’octroyant 233.000 cinéphiles. Dans les deux cas le public a su répondre présent.
A côté de ces deux grosses nouveautés, le reste du top ten est constitué de continuations de Noël, donc pour la plupart en chute libre. Mon beau-père et nous dépasse le million en 3 semaines et démontre une fois de plus le besoin radical de rire des Français crispés par la crise (-40%). Narnia 3 (202.000/ -61%) prend le dessus sur Raiponce (195.000/-65%). Dans les deux cas, ce sont deux beaux succès. Le premier rugissant de plaisir à 2.680.000 lionceaux accueillis dans ses eaux divines, le second comptabilisant 3.513.000 chevelures blondes. On notera également la présence en 7e semaine d’Harry Potter et les reliques de la mort qui avec 151.000 baguettes magiques supplémentaires s’avance toujours plus vers les 6M. Toutefois, comme il est à 5.785.000 têtes, il pourrait bien s’arrêter un chouia avant !
Plus adulte, Les émotifs anonymes ne perd que 35% et fonce droit vers le million ! Le couple Poelvoorde / Carré séduit encore 200.000 spectateurs enchantés. A 6.000 entrées près, il dépasse presque en 3 semaines le score d’Un balcon sur la mer. Toutefois le nouveau film réalisé par Nicole Garçia a fait preuve d’une très belle retenue cette semaine ne perdant que 24% de ses entrées. Un joli succès pour EuropaCorp qui confirme sa bonne santé de fin d’année (Les petits mouchoirs c’était eux !) après un début d’année assez lamentable !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.