Le 14 août 2016
Douze titres bien torchés pour les successeurs potentiels des Stones (Roses) et de Suede... On adhère !
- Plus d'informations : Le site du groupe
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie : le 5 août 2016 chez Mercury / Universal
Avant d’envisager de voir à quoi ressemble en live, à l’Elysée-Montmartre le 7 novembre prochain, la nouvelle scène britannique, ici en provenance de Manchester, un détour s’impose par l’album.
Le groupe Blossoms sort des sentiers battus avec un premier opus éponyme à la hauteur des singles qui les ont propulsés parmi les espoirs.
La séduction immédiate du titre Charlemagne, que l’on connaît bardé de remixes, réside notamment dans la voix empruntée aux meilleurs morceaux de Suede.
Les singles Getaway et ses virées électro en phase avec les humeurs les plus troubles et Honey Sweet, à la pureté d’un joyau brexiter, conquièrent.
Parfois plus acoustique (My Favourite Room), l’album n’oublie pas l’ancien, incluant des titres de 2014 qui marquent par leur force mélodique (Blow, Blown Rose).
C’est tout un fluid-trip exaltant en contrées connues, mais avec l’emphase des grands moments qui ont porté les meilleurs sons des années 90, avec ce supplément d’électro contemporain qui pourrait les asseoir parmi les valeurs montantes.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.