Le 31 août 2018
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel
Pas même majeure, aucun album même paru, Billie Eilish - qui n’a d’infernal que le nom -, affiche déjà complet en France, 5 minutes après la mise en vente des tickets, à la Cigale. Retour sur le phénomène.
- © 2018 Netflix. Tous droits réservés.
Phénomène de la génération Netflix (elle figure sur la BO de la série 13 reasons why, saison 1 et saison 2), Billie Eilish n’a pas 18 ans qu’elle se matérialise déjà en synthèse extraordinaire entre Lorde et Lana del Rey. Et pourtant, son premier album n’est toujours pas paru, malgré déjà de nombreux morceaux disponibles, et un EP.
Avec son air de Chloë Grace Moretz en pleine dépression, elle est peut-être ce qui est ressorti de plus intense chez les ados américains. Le magnifique Lovely, interprété avec Khalid (de quatre ans son aîné), porte en lui la grâce des morceaux de Susan Sundfor, la mélancolie singulière des grandes dames, et file vers les 200.000.000 écoutes sur Spotify. Il en va de même d’Ocean eyes, son premier single qui a l’émotion forte.
Sondant déjà les affres de la célébrité, celle qui, en février, passait à Paris au Petit Bain, sera à la Cigale le 19 février prochain. Les places se sont vendues en 5 minutes, signe d’une notoriété qui ne cesse d’évoluer, tout comme la jeune artiste,qui compose ses propres titres de pop-hip-pop, et se projette, dans une vidéo biographique, dans un avenir artistique de mutation constante.
Un peu poseur, mais qui ne l’est pas à 16 ans ? Après tout, Billie Eilish est indéniablement brillante. Et cette qualité, peu peuvent y prétendre aussi bien qu’elle.
- (C) Polydor/Darkroom/Interscope Records
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.