It’s so lovely
Le 16 octobre 2015
Victoria Legrand et Alex Scally dévoilent leur deuxième album en deux mois, et ce ne sont pas des chutes...
- Plus d'informations : http://www.beachhousebaltimore.com/
L'a écouté
Veut l'écouter
Victoria Legrand et Alex Scally dévoilent leur deuxième album en deux mois, et ce ne sont pas des chutes...
Fort d’un retour réussi avec l’album pourpre Depression Cherry, sorti à la fin du mois d’août, les Beach House reviennent ce 16 octobre avec 9 parades à la dépression : de la mélancolie 100% bio. Point de de chutes vite recyclées, mais bel et bien un 6e opus officiel, véritable ensemble d’échos caverneux délicieux qui viennent résonner avec cohérence au sein d’une carrière entièrement dédiées aux mélodies venues d’ailleurs, de cieux vaporeux où scintilleraient leurs bijoux musicaux en forme d’étoiles.
Les titres ont été enregistrées en même temps que Depression Cherry, mais ont été écrit après ceux de leur précédent album. Un aveu de différence pour le groupe qui revendique une tonalité différente et une cohérence textuelle.
De One Thing au cyclique Elogy to the void, on nous laisse dans l’apesanteur amniotique, quand Majorette, qui ouvre l’album, inspire les souvenirs d’Air au sommet de leur carrière, lors de l’album d’électro-rétro Virgin Suicide, qu’ils avaient composé pour Sofia Coppola.
Cette succession de notes synthétiques sonne magnifiquement l’approche de la Toussaint, avec une douceur élégiaque, qui ne sera distillée qu’en Digital et en vinyle, dans un premier temps. Que les amateurs de CD se rassurent, un pressage arrive.
(C) Bella Union
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.