Le 27 septembre 2013
- Scénaristes : Geoff Johns, Peter Tomasi
- Série : Brightest day
- Collection : DC Classiques
- Genre : Super héros
- Famille : Comics
- Editeur : Urban Comics
- Date de sortie : 1er octobre 2013
La fin d’un arc important de l’univers DC Comics avant de plus grands bouleversements.
La fin d’un arc important de l’univers DC Comics avant de plus grands bouleversements.
Le 25 octobre 2013 sortira en France le troisième et dernier volet de Brightest Day chez Urban Comics. Cet arc vient à la suite de l’excellent Blackest Night et préfigure Flashpoint qui va modifier à jamais l’univers DC.
Tandis que vous pouvez lire la chronique du premier tome sur notre site (et bientôt celle aussi du second volume sorti en août), voici un bref topo des événements avant de découvrir le dernier volet en librairie.
Dans le tome 1 :
Douze héros et vilains ont mystérieusement ressuscités, réveillés par une Entité qui les charge d’une quête dans laquelle chacun joue un rôle particulier. Quel est le but ? Alors qu’ils redécouvrent leurs proches et le monde qui les entoure, tous se demandent : ont-ils une deuxième chance où ne sont-ils que des morts en sursis ?
Et ce qui vous attend dans le dernier album de l’arc :
La guerre aquatique entre Aquaman, Mera et Aqualad continue. L’intervention d’invités surprises risquerait bien de bouleverser encore plus la situation, et de faire sombrer tous les Etats-Unis dans les abysses !
Brightest Day qui préfigure un reboot général dans l’univers DC n’est pas une histoire révolutionnaire en elle-même mais elle propose une histoire honnête pour les lecteurs habituels des héros DC. Pour les amateurs, passez votre chemin et tournez-vous vers des ouvrages plus simples d’accès.
Et si vous avez besoin d’une bonne raison pour lire ces livres, c’est le génial Geoff Johns qui est aux commandes. Rien que ça devrait suffire à vous appâter.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.