Le 3 décembre 2018
- Scénariste : Harawata Saizou>
- Dessinateur : Kashiwa Miyako
- Genre : Shonen
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 3 octobre 2018
- Durée : 1-2
Battle Game in 5 secondsnous amène au côté de Akira, un jeune lycéen qui va se retrouver entraîné dans des combats mystérieux, oùil devra assurer sa survie. Pour qui ? Pourquoi ? Une aventure dont les tenants et les aboutissants vont garder leur part de mystère.
Résumé : Harawata Saizou a pondu un scénario qui peut laisser indifférent au départ. Sans doute à cause du titre. Des batailles qui se règlent en cinq secondes. Ouais... A voir... Mais en fait, l’intrigue de fond se révèle vite entraînante à la suite du personnage d’Akira mais aussi de ceux et celles qui l’entourent.
Alors, qui lui arrive-t-il concrètement à Akira ? Et bien, un fou furieux recouvert de bandelettes et portant un manteau troué décide de lui foncer dessus pour le tuer ou lui faire subir des mauvais traitements n’ayant rien à envier à la première option.
Heureusement, Akira est un joueur-né. Son rêve, dans la vie, est de trouver un jeu qui va lui permettre de se dépasser pour vibrer un peu plus. Quel meilleur moyen que celui consistant à sauver sa propre existence ? Malheureusement, Akira va devoir apprendre que dans la vie, on ne gagne pas à tous les coups. Mais ça, c’est le cadet de ses soucis devant ce gros fêlé qui le pourchasse...
Au départ, cette histoire mettant en avant des combats de cinq secondes semble de peu d’intérêt. Mais le scénario, plus intrigant qu’il n’y paraît, ne tarde pas à vous donner envie de lire la suite. Il faut dire que Akira est entouré de plusieurs personnages dans la même situation que lui, dont Yuri, une collégienne prise au piège dans cette histoire.
Le graphisme reste classique. Personnages types du manga, décors ultra-réalistes, noir et blanc de rigueur si ce n’est les deux premières planches du premier tome. Composition explosive et dynamique et mise en scène serrée. Mais Kashiwa Miyako, tout en tenant la ligne classique, s’en sort très très bien.
Bon, ce manga comporte aussi sa part de petites culottes et de jeunes filles savamment proportionnées, mais c’est aussi une part des éléments classiques du Shonen, malheureusement ou heureusement selon votre point de vue.
Ce manga reste une belle découverte, la série est toujours en cours et comporte, pour l’instant, neuf tomes. Amateurs de séries courtes, passez votre chemin, mais bon fan de shonen et de combat avec pouvoirs et stratégies dans des histoires pouvant s’étaler sur quelques années, vous pourriez bien trouver votre bonheur dans cette nouvelle série.
T1 : 192 pages – 7,50€
T2 : 240 pages – 7,50€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.