Le 14 septembre 2018
- Réalisateur : Henri Decoin
- Acteurs : Pierre Fresnay, Georges Marchal, Pierre Archal
- Editeur : Pathé Vidéo
Classique d’aviation, Au Grand Balcon a été restauré par Pathé en 4K, pour une sortie en DVD et Blu-ray en novembre.
Résumé : Les années 20, à Toulouse. La pension de famille des demoiselles Fusain, « Au grand balcon », est le quartier général des jeunes pilotes travaillant au développement des liaisons aéropostales, sous les ordres de Carbot. Celui-ci ne vit que pour « la ligne » et impose une stricte discipline à ses hommes. Il se soucie peu - du moins en apparence - des existences sacrifiées à son idéal. Jean Fabien, héros de la guerre de 1914, tient tête à Carbot et se heurte constamment à lui...
- © 1949 - PATHÉ FILMS. Iconographie : Collection Fondation Jérôme Seydoux Pathé. Photos : © Henri Thibault. Conception graphique : © 2018 Pathé Films. Tous droits réservés.
News : Magnifique ouvrage filmique sur l’aviation, le classique de Henri Decoin a fait un long périple depuis sa sortie en 1949. Le journaliste et sportif, féru d’aviation, avait collaboré avec Joseph Kessel, chargé de l’écriture, pour cette œuvre du répertoire devenue rare avec le temps et qu’il sera possible de redécouvrir à partir du 7 novembre, en blu-ray ou DVD grâce au combo de Pathé, à l’origine de la restauration 4K.
Dispo dans son mono d’origine.
Les suppléments :
– La Ligne de conduite : documentaire inédit de 45 min avec Didier Decoin et Olivier Margot
– Actualités Pathé d’époque : Inauguration des premières lignes postales aériennes françaises (2 min)
– Disparition de Mermoz et de ses compagnons (3 min)
– Les Pionniers de la poste aérienne (3 min)
- © 1949 - PATHÉ FILMS. Iconographie : Collection Fondation Jérôme Seydoux Pathé. Photos : © Henri Thibault. Conception graphique : © 2018 Pathé Films. Tous droits réservés.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.