Le 16 juin 2017
- Dessinateur : Alex W. Inker
- Editeur : Sarbacane
Apache, la 1ère bande dessinée du talentueux Alex W. Inker !
Hier soir se tenait la soirée de remise des prix SNCF du POLAR (35 000 votants, premier prix décerné par le public en France). Dans la catégorie BD, la concurrence était de taille :
- HOMICIDE - SQUARZONI
- WATERTOWN - GÖTTING
- L’ÉTÉ DIABOLIK - ALEXANDRE CLERISSE & THIERRY SMOLDEREN
- APACHE - ALEX W INKER
- CHAOS DEBOUT À KINSHASA - BARLY BARUTI & THIERRY BELLEFROID
Et le prix est revenu à Apache, la 1ère bande dessinée d’Alex W. Inker aux éditions Sarbacane.
Paris, début des années 20. Un vieux bouclard du quartier de la Bastille. Un serveur derrière le comptoir nettoie ses verres en rêvant, manches relevées, tatouages apparents sur des bras musclés et blancs. La nuit est tombée, la porte s’ouvre. Entre une très jeune et très jolie métisse, cheveux courts, garçonne, la silhouette fine. La femme est accompagnée d’un homme d’un certain âge, gros, riche, transpirant et essoufflé. Son micheton sans doute. Bientôt viendra les rejoindre le chauffeur de l’homme riche, aussi louche que patibulaire… Dans un huis clos étouffant leurs histoires vont se mêler, histoires de tranchées, de vols, de courses, de frangins, d’amour et de trahison. Au bout, il y aura la mort pour deux des quatre protagonistes. Oui, mais pour qui la faucheuse ?
Découvrez un rapide interview de l’auteur qui, en 3 raisons, nous explique pourquoi lire Apache :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.