Le 1er novembre 2022
- Date de sortie : 4 novembre 2022
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Amnesty Film Festival 2022
La 13e édition de l’Ammesty Film Festival organisé par Amnesty International se déroulera du 4 au 6 novembre au Reflet Médicis – 3 rue Champollion – Paris 5ème.
Résumé : Fondé en 2010 par les militants d’Amnesty International pour sensibiliser le public au respect des droits, Le Festival Cinéma et Droits Humains devient Amnesty Film Festival et revient pour sa 13e édition du 4 au 6 novembre 2022, au cinéma Reflet Médicis à Paris.
News : Au cours de ce week-end, seront proposés au public 7 films qui abordent les préoccupations majeures d’Amnesty International : défendre la liberté d’expression et de manifestation, mettre en avant les droits sexuels et reproductifs, lutter contre les discriminations, protéger la population civile lors des conflits armés…
Des débats après chaque projection aideront à mieux les comprendre, et surtout ouvrir les discussions en même temps que les horizons !
3 jours de cinéma humain et engagé qui démarreront avec :
Klondike de Maryna Er Gorbach (Turquie/Ukraine) le vendredi 4 novembre à 20h30, suivi le lendemain de :
- © Tous droits réservés.
The Janes de Tia Lessin et Emma Pides (États-Unis) le samedi 5 novembre à 14h30
Riposte féministe de Marie Perennès et Simon Depardon (France) le samedi 5 novembre à 17h30
Les exploités du Qatar – court métrage d’Arnaud Constant et Nicolas Thomas pour Amnesty International (France) le samedi 5 novembre après la projection des courts métrages en compétition ;
et se poursuivront le dimanche avec :
Les Harkis de Philippe Faucon (France/Belgique) le dimanche 6 novembre à 14h30
Mon pays imaginaire de Patricio Guzman (Chili/France) le dimanche 6 novembre à 17h30
Le chant des vivants de Cécile Allegra (France) qui clôturera le festival le dimanche 6 novembre à 20h30
- © Pyramide Films
La soirée de compétition des 7 courts métrages aura lieu le samedi 5 novembre, à 20h30, suivie de la remise du Grand Prix des Droits Humains, du Prix du Jury et du Prix du Public.
Angle mort de Lotfi Achour (Tunisie)
In Flow of Words de Eliane Esther Bots (Pays-Bas)
Même vieux de Lloyd Lee Choi (États-Unis)
Rio est une femme d’Eléonore Ardelanot (Brésil)
Samira’s Caméra de Paula Kweskin (États-Unis)
Spotless de Monica Taboada Tapia (Colombie)
Two-Spirit de Emma Branderhorst (Pays-Bas)
- © 2022 Amnesty Film Festival. Tous droits réservés.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.