Le 23 octobre 2016
Troisième album de toutes les fulgurances, Citizen of Glass est une merveille !
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
L'a écouté
Veut l'écouter
Croisement austère entre Enya et Julia Holter, Agnes Obel est l’une des références vocales de ces 6 dernières années. Dans une univers de sonorités cristallines où l’ambiance épouse les légendes ataviques d’antan , l’artiste danoise, qui aime la grandeur cinématographique d’un Philip Glass, notamment dans l’utilisation des cœurs, poursuit une carrière somptueuse d’homogénétité, qui nous fait voyager, par touche, dans les temps, avec une religiosité de ton, et non d’idées, qui confine à la beauté pure mais qu’elle qualifie de transparence, thème obsessionnel de ce nouvel opus, où l’âme se met à nu.
- (C) Play It Again Sam / [PIAS]
Après les cartons de Philarmonics (2010) et d’Aventine (2013), elle s’est installée parmi les grandes, vendant en France, davantage qu’une Lady Gaga sur bien des plateformes, tant sa sensibilité artistique appelle un besoin majeur de transcendance par la musique.
Ne gaspillant pas toutes ses cartouches sur le vocal, elle consacre avec finesse quelques instrumentaux que n’auraient pas reniés un Bruno Coulais, sur un album pourtant court de 10 titres, portés par quelques singles flatteurs : Familiar ou Golden Green sont des merveilles. Et au-delà de ces morceaux plus connus, c’est bien tout le concept qui touche au sublime à bien des moments.
21 octobre 2016 - Play It Again Sam / [PIAS]
Tracklisting
1. Stretch Your Eyes
2. Familiar
3. Red Virgin Soil
4. It’s Happening Again
5. Stone
6. Trojan Horses
7. Citizen Of Glass
8. Golden Green
9. Grasshopper
10. Mary
En concert à l’automne en France
20.11 Lyon, Amphithéâtre
21.11 Nantes, Cité De Congrès
22.11 Paris, Casino De Paris
24.11 Lille, Le Colisée
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.