Le 21 avril 2016
- Réalisateur : Park Chan-wook
- Acteurs : Ha Jeong-woo, Kim Tae-ri, Kim Min-hee
- Genre : Drame, Thriller, Romance
- Nationalité : Sud-coréen
- Titre original : The Handmaiden
- Festival : Festival de Cannes 2016
Pour sa troisième fois en compétition à Cannes, Park Chan Wook explore le thriller d’époque avec Agassi. Ha Jeong-woo (The Chaser, The Murderer, etc.) y tient l’un des rôles principaux.
Pour sa troisième fois en compétition à Cannes, Park Chan Wook explore le thriller d’époque, avec Agassi. Ha Jeong-woo (The Chaser, The Murderer, etc.) y tient l’un des rôles principaux.
L’argument : Entre la Corée et le Japon des années 1930, durant la colonisation japonaise. L’histoire mêle les trajectoires d’une jeune femme fortunée vivant recluse dans un gigantesque manoir, et d’un escroc sadique surnommé le « Conte ». Très intéressé par l’argent de la nantie, ce dernier va faire appel à une fille pickpocket, qu’il placera comme servante chez la riche héritière.
Notes : Dès sa première incursion à Cannes en 2004, Park Chan Wook remporta avec Old Boy le Grand Prix du Festival. Décision prise sous l’impulsion d’un certain Quentin Tarantino, alors président du Jury des longs métrages. Mais le second baptême cannois du coréen fut presque aussi fructueux : Thirst, ceci est mon sang décrocha en 2009 le prix du Jury, ex-aequo avec Fish Tank, d’Andrea Arnold. Reste maintenant à savoir si le cinéaste réussira à décrocher une nouvelle récompense avec Agassi - qui n’est pas un biopic sur le tennis-man éponyme - cette année, où la concurrence s’annonce rude.
Gageons quoi qu’il en soit qu’il retrouve la verve de sa trilogie de la vengeance (2002 - 2005), quelque peu émoussée depuis Stoker (2013). La présence au casting de Ha Jeong-woo, acteur de génie révélé notamment via The Chaser et The Murderer, ne fait qu’aviver les attentes.
Le premier trailer :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.