Le 16 novembre 2014
- Plus d'informations : Achetez l’album de Taylor Swift {1989} en version Deluxe sur Qobuz
Petit tour d’horizon des nouveautés aux Etats-Unis de ces derniers jours.
Petit tour d’horizon des nouveautés aux Etats-Unis de ces derniers jours.
Taylor Swift est actuellement incontournable. Son dernier album 1989 se place #1 au Billboard 200 US. C’est la deuxième meilleure vente pour l’année 2014 (la première place étant pour l’instant détenue par la bande-originale du film Frozen).
1989 totalisait 1,287 millions d’exemplaires la première semaine et il faut remonter en 2002 lorsque Eminem sortait The Eminem Show (1,322 millions) pour trouver l’équivalent d’une telle performance.
Pour cette année, il dépasse donc largement l’album de Sam Smith In the Lonley Hour qui avait totalisé 746 000 copies la première semaine.
Aujourd’hui, c’est le deuxième single Blank Space, écrit par Taylor Swift, Max Martin et Shellback, qui fait parler de lui avec sa vidéo. 39 millions de clics en seulement 6 jours !
Totalement inconnue chez nous pour l’instant, l’auteur-compositieur et DJ, Xenia Ghali sort le single Broken sur les pistes de danse.
C’est, entre autres, Pitbull qui lance le titre sous le label Mr. 305
Une « Lyrics Video » est déjà disponible sur Youtube et le single en vente sur iTunes.
Le groupe américain Cobra Starship collabore avec le célèbre duo Icona Pop à l’occasion de Never Been In Love, un titre qui évoque quelque peu les Bananarama.
Tamar Braxton, la jeune sœur de Toni, propose Let Me Know. Un nouveau single qui présagerait un nouvel album pour 2015 ? Pour l’instant rien n’est annoncé.
La chanteuse britannique Jessie Ware sort le deuxième single de son dernier album Tough Love qui s’est positionné en 9e place des charts anglais cette année. Say You Love Me est écrit par la chanteuse et Ed Sheeran.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.