Le 25 novembre 2014
De nombreuses collaborations cette semaine aux USA et le retour à la disco de Jimmy Somerville !
De nombreuses collaborations cette semaine aux USA et le retour à la disco de Jimmy Somerville !
20 ans de carrière dans l’industrie musicale pour Faith Evans qui sort le 24 novembre 2014 l’album Incomparable.
Pour mémoire, le dernier album Something About Faith remonte à 2010. Il avait terminé sa course à la quinzième place du Billboard 200 américain et n’était resté que 5 semaines dans le classement. Un résultat décevant pour la chanteuse qui avait remporté un Grammy Award en 1998.
Le single I Deserve It lance l’album. C’est une deuxième collaboration avec Missy Elliott, la première date de 2002 sur le single Burnin’ Up.
Fat Joe & Jennifer Lopez sortent le titre Stressin. Tous deux sont originaires du Bronx et amis de longue date. Ils avaient déjà collaboré ensemble en 2005 sur le remix du titre Hold You Down.
C’est lors d’un concert gratuit dans le fameux quartier de New York qu’ils ont tous les deux interprété le titre pour la première fois au mois de juin 2014.
Aucun album n’est pour l’instant rattaché à ce nouveau single.
Troisième extrait de l’album My Everything d’Ariana Grande, le single Love Me Harder est une collaboration avec le chanteur canadien The Weeknd.
Le single est actuellement dans le Hot 100 aux Etats-Unis et s’est positionné à la 7ème place. Le titre devient donc le cinquième single dans la jeune carrière de l’artiste à être classé dans le top 10.
Nouveau single pour The Ready Set. Assez peu connu pour l’instant et loin des charts, le chanteur américain a pourtant déjà réalisé trois albums studios et plusieurs EP.
Freakin’ Me Out est donc extrait du troisième album The Bad & The Better.
L’artiste mérite vraiment d’être découvert. C’est l’un de nos coups de cœur.
Jimmy Somerville fait son retour avec deux nouveaux singles Back To Me et Travesty.
L’artiste prépare un nouvel album intitulé Homage ; à ses dires, il réaliserait pour la première fois un rêve d’un album disco authentique dans sa carrière.
Nous ne portons pas beaucoup d’espoirs de voir un retour foudroyant de l’artiste avec ce projet mais dans une industrie musicale où nous retrouvons un mimétisme constant, c’est ici une nouvelle rafraichissante que nous souhaitions vous faire partager.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.