Le 27 avril 2018
- Genre : Vidéo-clip
Le succès, cela contraint parfois au départ, mais rares sont ceux qui disent adieu à la lumière des spotlights. Abba a été l’exception. Jusqu’en 2018.
L’évenement : Abba a secoué la planète médiatique ce vendredi 27 avril en annonçant la nouvelle que leurs fans attendaient depuis 1982 ! Deux nouveaux titres débarquent après plus de trois décennies de silence. Pourtant, le groupe suédois qui a vendu le plus d’albums au monde, indémodable, depuis le triomphe de Waterloo en 1974, et de leur passage à l’Eurovision, ont eu envie de se retrouver en studio.
Ils ont conquis jusqu’à l’Amérique, avec les triomphe de Mamma Mia (1975), Fernando (1976), Dancing Queen (76) ou The Winner takes it all (1980), des hits qui ont fait de leur compilation Gold-Greatest Hits, l’une des plus grosses ventes de l’histoire, et surtout, notamment au Royaume Uni, l’un des albums à la longévité la plus folle dans les charts, avec plus de 400 semaines de classement.
Leur nombre record de top 10 consécutifs dans ce même pays a fait d’eux une véritable institution outre-Manche ; la comédie musicale Mamma Mia est devenue un blockbuster avec Meryl Streep et a réalisé plus de 609 M$ dans le monde. Pareil phénomène se devait d’avoir sa suite, Mamma Mia : Here We Go Again !, sortira fin juin aux USA et le 25 juillet en France.
On y retrouvera les protagonistes de la délicieuse comédie musicale originale : Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård, Julie Walters, Dominic Cooper, Amanda Seyfried, Christine Baranski, Lily James. La bande-annonce est disponible ci-dessous.
En attendant le come-back de Abba, sur nos platines et en salle, voici le communiqué officiel du groupe...
- spip-slider
- (c) Anders Hanser Premium Publishing
La décision de donner suite à l’excitant projet de tournée ABBA sous forme d’hologrammes a eu des conséquences inattendues.
Nous avons ressenti, tous les 4, après 35 années, qu’il serait à nouveau réjouissant de rassembler nos forces et de retourner en studio.
Et c’est ce qu’on a fait. Comme si le temps s’était arrêté, nous avons eu l’impression que nous étions partis que le temps de courtes vacances.
L’expérience a été plus qu’agréable ! Le résultat est deux nouveaux titres et l’un d’entre eux
« I Still Have Faith In You » sera interprétée par nos avatars digitaux dans le cadre d’une émission spéciale
produite par la NBC et la BBC pour une diffusion en décembre.
On est peut être hors d’âge, mais la chanson est nouvelle. Et ça fait du bien.
Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.