Le 13 octobre 2015
A part les pochettes de l’album et des différents singles qui l’accompagnent, on ne sauvera pas grand chose du 3e album en 5 ans du duo britannique, empiétré dans des mélodies pop à la facilité rédhibitoire.
- Plus d'informations : Le site du groupe
L'a écouté
Veut l'écouter
A part les pochettes de l’album et des différents singles qui l’accompagnent, on ne sauvera pas grand chose du 3e album en 5 ans du duo britannique, empiétré dans des mélodies pop à la facilité rédhibitoire.
Que reste-t-il aujourd’hui du duo épatant de Wonderful life, Life et Sunday ? En 2010, il restaurait la classe des mélodies pop new wave du répertoire britannique des années 80, avec l’élégance électronique de leur époque. Structuré comme une formation musicale allemande, le duo a déconcerté le grand public en 2013 avec l’album Exile, à la production plus complexe, sibylline, mais néanmoins intense. L’échec commercial les fait revenir aujourd’hui à des fondamentaux plus commerciaux, où l’on sent même planer l’ombre dance des Guetta et consort (Nothing we’ll be bigger). La beauté des compositions est sacrifiée sur l’autel de l’efficacité, notamment lors de premiers titres pêchus (Why, Somekind of heaven). La maladresse des paroles (Rolling Stone) s’accompagne souvent d’une inspiration en berne, en particulier sur les titres lents où l’on sent le potentiel vocal englué dans la sinistrose. Perfect timing est de la pure soupe et Wish ne vaut guère mieux.
Quelques titres échappent de peu à notre amertume. On citera Slow ou Weight of the World. Pas plus.
(P) 2015 Major Label Limited under exclusive license to Sony Music Entertainment UK Limited
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.