Le 9 septembre 2013
- Réalisateur : Ben Wheatley
- Acteurs : Julian Barratt, Richard Glover, Peter Ferdinando
- Genre : Drame, Thriller, Historique
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h31mn
- Festival : L’Etrange Festival 2013
Grand habitué de l’Etrange Festival, le britannique Ben Wheatley sera une fois de plus à l’honneur avec la présentation de son dernier bébé, le très attendu A Field in England.
Grand habitué de l’Etrange Festival, le britannique Ben Wheatley sera une fois de plus à l’honneur avec la présentation de son dernier bébé, le très attendu A Field in England.
L’argument : Pendant la Guerre civile en Angleterre, un petit groupe de déserteurs s’échappe d’une bataille. Ils sont capturés par deux hommes. L’un d’entre eux, un alchimiste, force le groupe à l’aider à trouver un trésor caché qu’il pense enterré dans un champ. En franchissant un vaste cercle de champignons, le groupe commence à se disputer, se battre et devient paranoïaque. Ils vont petit à petit devenir les victimes des énergies terrifiantes de ce champ...
Notes : Après avoir présenté avec un succès considérable Kill List à l’Etrange Festival 2011, puis son premier long-métrage Down Terrace et Touristes en 2013, le britannique Ben Wheatley sera de nouveau à l’honneur de la manifestation parisienne la plus courue des cinéphiles. Cette fois, il aura la lourde responsabilité de présenter son dernier né, A Field in England. Si la toile de fond historique semble rattacher le film à un certain cinéma anglais académique, le cinéaste nous a promis un résultat bien plus étonnant lors d’un entretien l’année passée.
La bande-annonce ci-dessous promet un spectacle hallucinogène, visiblement aux frontières de la folie, le tout dominé par un noir et blanc somptueux. De quoi donner furieusement envie de découvrir cet OVNI en exclusivité au Forum des Images durant les deux premières semaines de septembre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.