Le 27 février 2017
- Plus d'informations : Le site de la manifestation
Du 20 au 26 mars, dans la ville de Roanne, se tiendra la 8ème édition du très attendu Festival International du court métrage d’animation.
Le Festival du court métrage d’animation envahit toute la ville de Roanne chaque année, présentant son lot d’attractions pour les cinéphiles locaux et venant d’au-delà. Plus de 200 films courts seront cette année proposés, représentant 40 pays. Par ailleurs, 60 heures de cours animés seront proposés.
Cet évènement majeur dans le domaine très apprécié du format court affiche un panorama de la production mondiale, dans toute sa diversité et sa créativité. Il regroupe des oeuvres indépendantes ou de studios d’animation, des courts professionnels mais aussi issus d’écoles du monde entier. On appréciera la présence de productions des pays émergents.
Comme chaque année, le Festival fait appel à un jury international, composé de professionnels du milieu cinématographique (réalisateurs et producteurs primés, directeurs de festival…).
La liste des prix décernés est la suivante :
Compétition internationale :
– Grand Prix International du Jury "EDF Collectivités’
– Prix International du Public
– Prix Festivals Connexion
Compétition nationale :
– 1er Prix national du public
– 2ème Prix national du public
Compétition expérimentale :
– Grand Prix expérimental du jury
Compétition vidéo-clip :
– Prix Jury Jeune du vidéoclip
Compétition internationale jeune public :
– Prix international du ’jeune public’
Show des très courts
– Prix ’show des très courts’
Toute les infos sur la programmation du festival ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.