Le 19 octobre 2007
- Plus d'informations : Le site du festival :
Un tout petit festival organisé par l’un de nos forumers. Cela mérite bien un petit coup de pouce. Aussi si vous êtes dans la région du Havre entre le 23 et le 31 octobre, n’hésitez pas à rendre hommage à cette initiative jeune et fraîche sur le thème « Être(s) Sensible(s).
Un tout petit festival organisé par l’un de nos forumers. Cela mérite bien un petit coup de pouce. Aussi si vous êtes dans la région du Havre entre le 23 et le 31 octobre, n’hésitez pas à rendre hommage à cette initiative jeune et fraîche sur le thème « Être(s) Sensible(s). Pour en savoir plus sur ce 8e festival de cinéma international - Gonfreville l’Orcher, découvrez le message des 30 jeunes organisateurs âgés entre 10 et 25 ans :
« Autant vous le dire d’office, on n’est pas là pour rigoler, fini les voyages ou autres absurdités, nous prenons un tout autre sens à l’éveil de vos sentiments. Rassurez vous, on ne va tout de même jouer du violon pour faire vibrer votre corde sensible.
Aborder objectivement le thème « Être(s) Sensible(s) » n’est pas une mince affaire... Autant accrocher cent cibles en haut d’un hêtre ; mais croyez nous, nous mettrons du cœur à l’ouvrage.
Plus sérieusement, la sensibilité passe par les corps, les décors, la musique, et tous les éléments qui, présents devant et derrière la caméra, participent à la découverte des sens qu’offre le cinéma.
En présence des films, face à l’écran, sommes-nous maîtres de nos émotions ?...Pour le savoir nous vous invitons à découvrir les courts et les longs métrages que nous avons sélectionnés, et à vivre des rencontres inoubliables, des moments de pure émotions, des soirées spectaculaires... échangez...discutez...
Venez ! Nous vous avons concocté une 8ème édition qui, nous en sommes sûrs, vous touchera en plein coeur.
Alors, ce thème, t’aimes ? »
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.