Le 2 mars 2013
- Réalisateur : Park Chan-wook
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Pour sa 5ème édition, le festival de Beaune présentera Stoker de Park Chan-wook en avant première française, quant au prix Claude Chabrol 2013, il sera remis à deux long métrages.
Pour sa 5ème édition, le festival de Beaune présentera Stoker de Park Chan-wook en avant première française, quant au prix Claude Chabrol 2013, il sera remis à deux long métrages.
Avec des réalisations de très haute volée comme le brûlot virtuose Old Boy (Grand prix du festival de Cannes en 2004) et une relecture fantastique très personnelle du mythe du vampire avec Thirst, ceci est mon sang en 2009 (prix du jury à Cannes cette même année), dire que l’on bouillone d’impatience de découvrir la dernière livraison du génie coréen Park Chan-wook est juste un euphémisme. Pour sa 5ème édition, le festival de Beaune aura donc le privilège de présenter Stoker en avant première française. Sur un scénario de Wentworth Miller (oui il s’agit bien du Michael Scofield de la série Prison break vous ne rêvez pas !), les comédiennes australienne Nicole Kidman (Eyes wide shut, Moulin rouge, Les Autres) et Mia Wasikowska (Jane Eyre, Restless) se donneront la réplique dans une oeuvre à l’intrigue d’une noirceur totale qui devrait faire la part belle au meurtre, au mensonge et à la manipulation.
La bande annonce de Stoker ICI
L’un des autres grand rendez-vous de cette nouvelle édition sera la remise du prix Claude Chabrol 2013. Cette récompense créé en 2011 en hommage à la disparition de l’emblématique réalisateur français distingue un film français du genre policier sorti durant l’année écoulée. C’est le film Présumé coupable de Vincent Garencq avec Philippe Torreton qui avait été gratifié du prix en 2012, lors de la précédente édition du festival.
Cette année 2013, cette récompense sera attribuée le à deux films qui finiront ex-aequo, en présence des réalisateurs, le samedi 6 avril :
– Mains Armées de Pierre Jolivet avec Roschdy Zem, Leila Bekhti et Marc Lavoine
– 38 Témoins de Lucas Belvaux avec Yvan Attal, Sophie Quinton et Nicole Garcia
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.