Le 7 novembre 2021
- Plus d'informations : Le site officiel du festival
- Festival : Festival des 3 Continents
Cette année, le Festival des 3 Continents, manifestation nantaise consacrée aux cinématographies d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine, se tiendra à Nantes et dans les salles partenaires de Loire-Atlantique entre le 19 et le 28 novembre 2021.
News : Depuis 1979, le Festival des 3 Continents présente, dans les salles nantaises, une sélection unique de films de fictions et de documentaires venus d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine, afin de mettre en lumière un cinéma riche et inventif, trop souvent mis de côté au profit des sorties américaines.
- "Contes du hasard et autres fantaisies"
- Crédit : Festival des 3 Continents - Nantes
Comme chaque année, huit films, projetés en première française, seront soumis, dans le cadre de la Compétition internationale, au Jury professionnel et au Jury Jeune qui attribueront respectivement les Montgolfière d’or et d’argent, et le Prix du Jury Jeune. Il s’agira, pour cette édition, de :
- A New Old Play (椒麻堂会) de Qiu Jiongjiong
- Contes du hasard et autres fantaisies (Wheel of Fortune and Fantasy) (偶然と想像) de Ryūsuke Hamaguchi
- Death of a Virgin, and the Sin of Not Living de George Peter Barbari
- Le grand mouvement (El Gran Movimiento) de Kiro Russo
- Once upon a time in Calcutta d’Aditya Vikram Sengupta
- Pedro de Natesh Hegde
- Shankar’s Fairies d’Irfana Majumdar
- Vengeance Is Mine, All Others Pay Cash (Seperti Dendam, Rindu Harus Dibayar Tuntas) d’Edwin
- "Vingt-quatre prunelles" de Keisuke Kinoshita
- Crédit : Festival des 3 Continents - Nantes
Le festival proposera également une rétrospective pour les "100 ans de la Shōchiku" réunissant vingt-sept films du célèbre studio, des titres rares de grands noms comme Yasujirō Ozu, Kenji Mizoguchi, Hideo Gosha, Hiroshi Shimizu ou encore Yoshitarō Nomura, mais aussi cinq films d’Asie à l’occasion des "70 ans des Cahiers du cinéma", ainsi que onze classiques des trois continents dans la programmation "Une place sur terre".
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.