Le 12 février 2012
- Acteur : Whitney Houston
- Chanteur : Whitney Houston
- Voir le dossier : Nécrologie
Le monde de la musique est en deuil depuis ce matin et l’annonce de la mort soudaine de la chanteuse et actrice Whitney Houston.
On apprend ce dimanche matin que la chanteuse et actrice Whitney Houston est morte hier 11 février 2012 dans un hôtel de Beverly Hills. On ignore encore les circonstances du décès, mais la diva se serait éteinte dans sa chambre en plein milieu de l’après-midi. C’est son compagnon Ray-J qui a prévenu les secours, mais ces derniers ont été incapables de la ranimer.
La chanteuse aux 170 millions d’albums vendus, surnommée The voice, a illuminé de sa voix claire la soul des années 80-90. Née en août 1963, la jeune fille se lance dans la musique dans les années 80 et devient une star grâce à des titres comme How Will I Know, Saving all my love for you, Greatest love of all, I’m your baby tonight. 1992 demeure pour elle le sommet de sa carrière grâce au tube mondial I Will always love you tiré du film Bodyguard qu’elle interprète aux côtés de Kevin Costner. Pour mémoire, le film de Mick Jackson a cumulé plus de 400 millions de dollars de recette de par le monde.
Si on a revu la belle Houston dans deux autres longs-métrages (Où sont les hommes ? et The preacher’s wife), sa carrière cinématographique se limite finalement à un seul rôle. La suite est celle d’un déclin progressif lié à sa dépendance aux drogues. Dans les années 2000, on ne parle plus d’elle que dans les magazines people. Elle revient toutefois en 2009 avec un dernier album intitulé I look to you. Si le disque est plutôt bien reçu par la critique, sa tournée suivante est un cuisant échec. Elle doit annuler de nombreuses dates à cause d’une infection respiratoire. Au printemps 2010, elle effectue une nouvelle cure de désintoxication, avant de refaire parler d’elle dans la presse poubelle.
Sa disparition tragique à l’âge de 48 ans attristera tous ses fans.
ô
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.