Le 23 août 2013
- Acteur : Wentworth Miller
La star de Prison Break dévoile son homosexualité dans une lettre ouverte aux organisateurs du Festival International de Saint-Pétersbourg.
La star de Prison Break dévoile son homosexualité dans une lettre ouverte aux organisateurs du Festival International de Saint-Pétersbourg.
Vedette de télévision émérite, puisqu’il incarnait Michael Scofield dans la prenante série Prison Break, Wentworth Miller a mis un terme aux années de rumeur sur sa soi-disant homosexualité en déclinant une invitation pour le festival international de Saint-Pétersbourg. Le scénariste de Stoker et acteur de Resident Evil : After Life est donc sorti du placard par la même occasion. De façon militante, il s’est ainsi indigné de la politique anti homosexuelle menée par l’administration Poutine, avec des lois répressives envers la communauté, issues initialement par la municipalité de la ville de Saint-Pétersbourg, puis étendues sur tout le pays. Il refuse ainsi d’être "l’invité d’un pays où les gens comme moi ne peuvent vivre leur amour librement".
D’autres stars américaines se sont émues des dérapages homophobes du pays communiste de Lady Gaga à Madonna, se voyant dans le collimateur de la justice locale pour propagande d’idées favorisant l’homosexualité dans leurs contrées.
Les Jeux Olympiques à Sochi, en Russie, en 2014, sont d’ailleurs de plus en plus contestés par les activistes des associations militant pour les droits de l’Homme. Certains athlètes pourraient snober la manifestation sportive.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.