Le 26 février 2014
- Genre : Historique
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Glénat
Glénat s’associe avec l’éditeur Fayard pour proposer une nouvelle collection de BD centrée sur les personnages historiques. Rendez-vous le 5 mars en librairie pour les deux premiers opus.
Qui n’a pas frissonné devant les aventures d’Ariane de Troïl, héroïne de "Masquerouge" puis des trois cycles des "Sept Vies de l’Épervier", ou devant celles d’Hugues de Crozenc, héros des "Aigles décapitées" ?
Depuis des décennies, Glénat est reconnu comme LE spécialiste de la bande dessinée historique, à travers sa collection Vécu. Aujourd’hui, Glénat s’associe donc avec Fayard pour lancer une nouvelle collection, "Ils ont fait l’histoire". Le concept est simple : associer des auteurs de Glénat et des historiens de Fayard pour narrer en BD les vies de personnages illustres, de façon vivante mais respectueuse des faits.
Trente albums sont prévus. Les hostilités commencent dès le 5 mars, avec la parution de deux ouvrages, consacrés à Vercingétorix et à Philippe le Bel.
Philippe le Bel ; Gabella/Regnaud/Theis/Anheim. Glénat-Fayard 2014.
Les illustrations sont extraites du site Glénat.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.