Le 27 janvier 2014
- Collection : Marvel Icons
- Famille : Comics
- Editeur : PANINI COMICS
Avec Marvel Icons, Panini Comics va faire des heureux.
Avec Marvel Icons, Panini Comics va faire des heureux.
C’est via sa page Facebook que Panini Comics a annoncé, la semaine dernière, une toute nouvelle collection à retrouver en librairie à partir du mois d’avril. Intitulée Marvel Icons cette collection sera publié dans un format comics cartonné d’environ 400 pages pour un prix avoisinant les 35.50 euros l’album. Son principe vise à reprendre de grandes sagas cultes (nouvelles ou anciennes) d’auteurs et de héros.
Histoire de bien commencer, le premier volume de cette collection contiendra les 16 premiers épisodes de la série Spider-man (Amazing Spider-Man vol. 2 #30 à #45), (publiée jusqu’à présent dans la collection Premium de Marvel France) par le très bon J.M. Straczynski et John Romita.Jr.
Au total cinq albums paraitront dans cette collection cette année bien que l’on ne connaisse ni les dates exactes ni les autres titres. On sait juste que le prochain sortira en juin, et concernera une équipe de super-héros mais que ce ne sera pas un album Avengers. On sait aussi que ce sera une histoire plus récente que celle du premier volume.
Toutefois, comme nos amis de Comics Blog, nous espérons que cette collection puisse permettre de republier les Guardians of the Galaxy de Dan Abnett et Andy Lanning étant donné l’approche du film (sortie prévue en août 2014). Certains parlent également du run de Miller sur Daredevil. Affaire à suivre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.