Le 1er septembre 2013
- Scénariste : Andy Diggle
- Dessinateur : Jock
- Série : Green Arrow
- Collection : DC Deluxe
- Genre : Action , Super héros
- Famille : Comics
- Date de sortie : 1er novembre 2013
Enfin une BD sur un héros trop souvent laissé de côté.
Enfin une BD sur un héros trop souvent laissé de côté.
Il était temps, Green Arrow arrive enfin en librairie dans l’album intitulé Green Arrow Année Un, prévu pour le 22 novembre aux éditions Urban Comics. Il aura donc fallu attendre que la série télévisée consacrée à ce personnage cartonne pour voir le retour du célèbre archer.
L’histoire concoctée par le duo Jock et Andy Diggle propose de revenir sur les origines d’un héros qui a la particularité de ne pas avoir de supers pouvoirs.
Oliver Queen était un millionnaire débauché qui ne s’intéressait qu’à lui-même, jusqu’au jour où il se retrouva naufragé sur une île. La quête pour sa survie l’amènera à découvrir sa véritable vocation : justicier. Les origines du héros par le tandem artistique des Losers, reprises récemment par la série TV ARROW.
Une affaire à suivre pour plusieurs raisons : premièrement c’est un héros qu’on ne voit pas assez souvent et, en plus, l’équipe artistique assure.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.