Le 30 septembre 2013
- Scénariste : Jason Aaron
- Dessinateur : Cameron Stewart
- Collection : Vertigo Deluxe
- Genre : Aventure, Historique
- Famille : Comics
- Editeur : Urban Comics
- Date de sortie : 1er octobre 2013
Si le sujet a été maintes et maintes fois abordé, ce livre devrait vous plaire quand même.
Si le sujet a été maintes et maintes fois abordé, ce livre devrait vous plaire quand même.
La Guerre du Vietnam, tout le monde a déjà vu une œuvre qui lui est dédiée : qu’il s’agisse d’un film, d’une livre, d’une bande dessinée ou d’un jeu-vidéo. Mais, cela n’empêche pas que le thème continue d’inspirer les créateurs. D’ailleurs, ce mois-ci l’éditeur français Urban Comics sort sur ce sujet, le 4 octobre, De l’Autre Côté réalisé par le tandem Jason Aaron (scénario) et Cameron Stewart (dessin).
Cet album retrace le parcours en chassé-croisé de deux soldats, chacun dans un camp opposé :
Guerre du Vietnam. De jeunes GI d’Alabama contre des jeunes combattants du Vietnam du Nord. Deux hommes, deux destins totalement différents et que tout opposerait, mais qui pourtant vont se rencontrer. Bienvenue de l’Autre Côté ; le récit croisé de deux soldats du clan opposé.
Si, à première vue, le scénario peut sembler assez simpliste, c’est la présence de l’excellent Jason Aaron aux manettes qui nous fait espérer le meilleur. Et si vous lisez actuellement la revue Avengers Universe (Panini Comics) vous pouvez admirer son travail sur Thor avec le très bon Thor : God of Thunder. Parmi ses nombreux faits d’arme à son actif, il a aussi bossé sur Scalped, Wolverine ou encore sur Hulk. Bref, il s’agit d’un scénariste confirmé qui fait certainement partie des meilleurs actuellement.
Et c’est pour cette raison que ce nouveau one-shot est à découvrir.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.