Le 28 novembre 2012
- Genre : Remake
L’épopée lacustre avec Kevin Costner pourrait se voir réadapter sur le petit ou le grand écran, Syfy serait sur le coup. Cela ne pousse pas à l’optimisme.
Le film avec Kevin Costner pourrait se voir réadapté sur petit ou grand écran, Syfy serait sur le coup. Cela ne pousse pas à l’optimisme.
Un remake de Waterworld pourrait voir le jour si on en croit les récentes négociations entre la chaîne Syfy (spécialisée dans les productions de science fiction/fantastique à budget restreint) et les studios Universal pour obtenir les droits.
- © Universal
On ne sait pas encore si la chaîne souhaite en faire une réadaptation pour la télévision ou le cinéma mais il est curieux de voir que ce film maudit fait encore parler de lui ; en effet malgré des effets spéciaux de qualité, un casting aguicheur (Kevin Costner, Dennis Hopper) et une histoire post apocalyptique sur une terre recouverte d’eau, Waterworld n’avait pas su séduire le public lors de sa sortie en 1995 (175 millions de dollars de budget pour ramasser seulement 88 millions de dollars sur le seul américain et 176 millions à travers le monde).
Reste encore à savoir si Syfy souhaite en faire un remake fauché qui sent déjà le nanar de série B à plein nez ou alors de rendre hommage à un film injustement boudé à son époque en essayant de l’adapter pour la nouvelle génération.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.