Le 19 mars 2013
- Genre : Science-fiction, Remake
Studio Canal et Silver Pictures seraient sur le point de lancer un reboot du film culte de John Carpenter où Kurt Russell incarnait le célèbre borgne Snake Plissken.
Studio Canal et Silver Pictures seraient sur le point de lancer un reboot du film culte de John Carpenter où Kurt Russell incarnait le célèbre borgne Snake Plissken.
Selon le site Deadline, la société de production de Joel Silver (Silver Pictures) et Studio Canal tentent de lancer un reboot de l’oeuvre signée John Carpenter : New York 1997 sortie en 1981. Dans ce film, un anti-héros hors la loi, Snake Plissken (incarné à l’époque par Kurt Russell) devait partir libérer le président des Etats-Unis dans un Manhattan-pénitencier futuriste.
Personne n’a encore été embauché pour écrire le scénario mais la recherche est en cours et aucun réalisateur n’est encore pressenti pour le moment. Des rumeurs circulent concernant les acteurs qui pourraient éventuellement reprendre le rôle de Snake : Liam Neeson, Tom Hardy, Jeremy Renner et Gerard Butler. Les producteurs envisagent même de lancer une nouvelle franchise déclinée en trilogie si le premier film rencontre le succès. A noter qu’il y a environ 3 ans, New Line avait déjà tenté de mettre un remake sur les rails sans que le projet n’aboutisse.
Après Fog, Halloween et The Thing, John Carpenter n’en finit plus de voir ses films originaux subir la mode des remakes/reboots. On peut se questionner sur la nécessité de ce projet surtout que Los Angeles 2013 sorti en 1996 pouvait déjà être considéré comme un auto-remake à peine caché du réalisateur. Affaire à suivre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.