Le 8 février 2020
- Réalisateur : Catherine Diran
- Acteurs : Lionel Tua, Catherine Diran, Evelyne Grandjean, JuanMa Mallen
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Distributeur : Saint-André des Arts
- Durée : 1h15mn
- Date de sortie : 4 mars 2020
Presque vingt-cinq ans après son Voyage en Italie avec Benoît Ferré, Catherine Diran, alors membre du groupe Lilicub, revient cette fois en tant que réalisatrice pour témoigner sans tabou de l’épilepsie, une maladie dont elle est atteinte et qui continue de susciter peurs et idées fausses. Le film sera diffusé au cinéma à partir du 4 mars 2020.
News : Valencia, Espagne. Ana se bat avec le tournage de son premier film. Elle est au bord du gouffre : le tournage se passe mal, les travaux de l’appartement qu’elle vient d’acheter n’en finissent plus, son mec refuse de venir l’aider. Pour couronner le tout, la mère d’Ana débarque avec sa valise de non-dits, et les conflits que la situation engendre avec sa fille. Mais Ana a une particularité : elle est épileptique. Avec tout ce que cela comporte d’interdits. Eviter le stress : un tournage à l’étranger avec deux balles en poche, un chantier espagnol, c’est 100% stress. Ne pas boire : à chaque coin de rue, il y a une terrasse, 100% impossible de résister à une bière. Un homme qui l’insécurise, une mère névrosée qui ne veut jamais parler avec elle de sa maladie : c’est 100% émotions dévastatrices... Un challenge un peu rude pour Ana, qui tente tant bien que mal de s’en tirer. Un seul exutoire pour Ana : écouter du Boléro. Ce qu’elle fait précisément le soir où tout va basculer dans sa vie...
- Copyright cinéma St André des Arts
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.