Le 16 avril 2014
Le thriller psychologique d’une grande intensité de Xavier Dolan, Tom à la ferme, est aussi une pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard à découvrir absolument...
Le thriller psychologique d’une grande intensité de Xavier Dolan Tom à la ferme est aussi une pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard à découvrir absolument...
Les amateurs de thrillers hitchcockiens vertigineux, qui font parfois du pied au cinéma de David Lynch, trouveront un malin plaisir à macérer dans les noirceurs de Tom à la Ferme, réalisé par Xavier Dolan (Diaphana).
Le film intense, émotionnellement tempétueux, est surtout l’adaptation d’une pièce à succès au Québec écrite par Michel Marc Bouchard, Prix de la dramaturgie francophone 2011 de la SACD.
Actuellement disponible à la vente dans toutes les bonnes librairies qui se respectent, aux Editions Théâtrales, la pièce est accompagnée d’un deuxième morceau de bravoure de Bouchard, Le Peintre des madones. Les deux œuvres qui se déroulent à des époques différentes (Le Peintre... posant son décor durant la première guerre mondiale) troublent les esprits, installent un vrai malaise par une forte sensualité en milieu hostile, et confirment la nécessité de découvrir au plus vite cet auteur de plus de 25 pièces.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.