Le 6 juin 2020
Ils ne sont plus que douze, répartis en groupe de trois, avec quatre coachs expérimentés : Amel Bent, Lara Fabian, Pascal Obispo et Marc Lavoine. Situation sanitaire oblige, la demi-finale a lieu dans des conditions inédites.
News : Perturbée par l’épidémie de Covid-19, la neuvième saison de The Voice ira tout de même jusqu’à son terme. Ce soir, la demi-finale sera à bien des égards inédite, puisque les prestations ont été pré-enregistrées, sans public, et que Lara Fabian se trouvera à cinq mille kilomètres de son fauteuil habituel, en visioconférence depuis le Canada, lorsqu’elle entendra le résultat des votes.
Cette pénultième étape de la compétition permettra à quatre talents d’atteindre la dernière marche de cette épreuve annuelle, après que les suffrages du public auront été synthétisés par Nikos Alliagas, en direct sur le plateau, avec une distanciation sociale respectée vis-à-vis des trois artistes entraîneurs présents. Grande nouveauté cette année : les voix des spectateurs auront une préséance absolue, les coachs n’ayant plus leur mot à dire sur le choix des impétrants.