Le 27 février 2014
- Réalisateur : Pierre Maxime Mory
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiem
L’univers de The Agency se définit un peu plus, avec une première vidéo émaillée de fulgurances surréalistes. Les amateurs de pop-rock française apprécieront beaucoup !
L’univers de The Agency se définit un peu plus, avec une première vidéo émaillée de fulgurances surréalistes. Les amateurs de pop-rock française apprécieront beaucoup !
En France, les nouveaux talents nous donnent parfois le vertige : Skip the Use, La Femme, Lilly Wood and the prick, Elephanz, HolliSiz, Yodelice, Cats on trees... Les exemples de renouvellement de la scène pop par une nouvelle génération, très portée sur l’anglais pour la plupart d’entre eux, nous donnent motifs de consolation après des années de variété ringarde, de rap aux thématiques éculées, ou de chansons à texte, qui donnaient un caractère ronflant au "made in France". Evidemment, il ne faut pas faire l’impasse non plus sur la force de notre musique électronique. Les Kavinsky, Daft Punk et autre Cascadeur contribuent énormément à l’effort national d’exportation. tout comme l’extra-terrestre esthète Woodkid avec The Golden Age, qui mérite bien des médailles...
Aujourd’hui, The Agency, trio parisien, constitué de "The Approx Dwarf, The Spastic Scientist & The Dethroned Despot", passe à la vitesse supérieure dans un parcours ponctué d’EP et d’un premier album, Somnographe, aux somptueuses envolées aéro-pop qui met l’auditeur sur orbite. Le groupe propose donc son premier clip. Un exercice qui n’est jamais aisé, comme en témoigne la platitude de la vidéo Sirens Call de Cats on the Trees qui n’associe pas forcément le succès à la créativité.
Avec le single Midnight Garden, le trio nous replonge dans l’imagerie surréaliste de la pochette frappadingue de l’album. Bizarreries fantasmagoriques, étrangetés fantastiques et métaphores atmosphériques caractérisent ce joli bijou qui ne laissera pas indifférent. Faites passer le mot.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.