Le 19 mai 2012
- Genre : Vidéo-clip
- Durée : 9mn58
Le chanteur de Porcupine Tree revient avec un nouvel album conceptuel sous le nom de Storm Corrosion. Le clip de la chanson Drag Ropes est une petite oeuvre d’art à découvrir ici.
Le chanteur de Porcupine Tree revient avec un nouvel album conceptuel sous le nom de Storm Corrosion. Le clip de la chanson Drag Ropes est une petite oeuvre d’art à découvrir ici.
Omniprésent à travers ses différents projets personnels, Steven Wilson de Porcupine Tree ne cesse de nous étonner par la profusion de sa production. Il a cette fois-ci décidé de collaborer avec Mikael Akerfeldt, guitariste et chanteur du groupe de métal progressif Opeth (pour qui il avait déjà signé les chansons de l’album Damnation en 2003). Leur projet commun se nomme donc Storm Corrosion et le premier album concept vient tout juste de débarquer dans le rayon "rock progressif" de votre magasin préféré.
Les titres de cet album sont volontairement longs et souvent marqués par une influence psychédélique, comme le démontre le premier extrait intitulé Drag Ropes qui est une mise en cause directe de la religion et de son influence néfaste. Le clip réalisé par Jess Cope (dont voici le lien vers le site offficiel) est un pur bijou d’animation qui s’inspire autant du cinéma gothique des années 50 à la Hammer que de l’animation chinoise. Un pur plaisir coupable de plus de 9mn qui sert d’entrée en matière pour un album exigeant à découvrir de toute urgence.
A noter que l’album existe également dans une version blu-ray avec un mix 5.1, pour tous ceux qui n’en peuvent plus du son compressé.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.