Le 29 janvier 2013
- Voir le dossier : La saga "Star Wars"
Disney décide d’annuler les sorties Star wars en 3D de l’épisode II et III aux Etats-Unis pour se concentrer sur l’épisode VII qui sera réalisé par J.J Abrams.
Disney décide d’annuler les sorties Star wars en 3D de l’épisode II et III aux Etats-Unis pour se concentrer sur l’épisode VII qui sera réalisé par J.J Abrams.
Seul La Menace Fantôme pourra "se vanter" d’avoir connu une sortie en relief sur grand écran. En effet Disney a tout bonnement annulé les sorties 3D de l’épisode II et III de la prélogie prévus respectivement le 20 septembre et le 11 octobre 2013 aux Etats-Unis. Selon Deadline Disney souhaite se concentrer sur le lancement de la prochaine trilogie dont le premier épisode (l’épisode VII qui fera suite au Retour du Jedi) sera réalisé par le talentueux J.J Abrams et attendu pour courant 2015. On sait que les chiffres plutôt décevants au box office de La Menace Fantôme en 3D pourraient également être en cause. Disney prend donc une décision qui pourrait être considérée comme bénéfique par la plupart des fans qui pestaient ouvertement face à la surabondance de ressorties et rééditions de leur saga fétiche (pour eux George Lucas tuait son univers au profit de l’argent). On a envie de dire un mal pour un bien.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.