Le 10 novembre 2012
- Voir le dossier : La série des James Bond, Box-office mondial
Skyfall pourrait devenir le plus gros succès de la saga à l’échelle mondiale...
Skyfall pourrait devenir le plus gros succès de la saga à l’échelle mondiale...
Goldfinger et ses 6.675.000 entrées France peut avoir du souci à se faire ! Skyfall a réalisé en 10 jours 4.025.000 entrées en France, soit plus que Quantum of solace sur toute sa carrière ! Et les vacances scolaires ne sont pas finies ! Pour ouvrir sa 3e semaine, le mercredi 7 novembre, il dominait encore le B.O. local très loin devant Nous York, Argo ou Astérix.
Pour ses 50 ans, James Bond s’est en effet offert probablement son meilleur opus (avis des critiques mondiales), mais aussi son plus gros succès international. Le phénomène est évidemment global avec plus de 320M$ de recettes engrangées dans le monde en moins de 15 jours, sans compter la sortie américaine qui s’est opérée en Imax jeudi 8 novembre, soit avec un retard de deux semaines par rapport au reste du monde ! Le score est particulièrement impressionnant au pays de Sa Majesté avec un total très provisoire de 85M$ ; c’est le 5e meilleur démarrage de l’histoire au Royaume Uni et déjà un top 10 historique ! La France vient seconde avec 30M$ de recettes, suivie par l’Allemagne, 23M$.
Aux USA, le score a été fracassant pour son vendredi d’investiture avec un premier jour qui devrait lui permettre d’atteindre les 75-80M$ en fin de week-end !
Qui a dit que James Bond était mort alors qu’il pourrait atteindre en fin de carrière plus de 900 millions de dollars sur toute la planète ? Décidément, c’est avec les vieux os qu’on fait les meilleurs plats.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.