Le 1er juin 2012
- Genre : Vidéo-clip
A l’occasion de la sortie de son nouvel opus intitulé Valtari, le groupe Sigur Ros propose de découvrir sur son site des clips inspirés de leurs nouvelles chansons. Il va falloir un sacré sens de l’humour pour que les fans adhèrent.
A l’occasion de la sortie de son nouvel opus intitulé Valtari, le groupe Sigur Ros propose de découvrir sur son site des clips inspirés de leurs nouvelles chansons. Il va falloir un sacré sens de l’humour pour que les fans adhèrent.
Rien ne va plus au royaume de l’Islande. Le groupe favori des amoureux du post-rock version atmosphérique Sigur Ros vient tout juste de sortir son dernier disque qui répond au doux nom de Valtari. Il faudra toutefois un certain temps, même aux fans les plus endurcis, pour goûter pleinement les charmes d’un album où aucun titre ne ressort vraiment à la première écoute. Peu d’envolées lyriques, peu de percussions et beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, d’ambiances atmosphériques. Même la célèbre voix du chanteur semble en retrait. Toutefois, il ne faut sans doute pas s’avancer trop vite devant la difficulté que représente cette première approche d’un projet plutôt osé.
L’incompréhension risque tout de même de régner un peu plus face aux premières images du clip de Eg Anda. Alors que le groupe s’est rendu populaire par la beauté de ses vidéos, voilà qu’ils accompagnent leur musique céleste d’un gag Z totalement décalé... et franchement idiot ! Pas de quoi motiver les foules en tout cas. Jonsi, sans doute satisfait par sa carrière solo, songerait-il à saborder la carrière internationale du groupe. Si c’est là sa volonté, alors on peut applaudir des deux mains !
Pour l’instant on est juste triste de constater la déchéance d’un groupe qui nous a tant apporté sur le plan émotionnel ces dernières années. Espérons qu’il ne s’agit là que d’une mauvaise passe.
Pour rire jaune :
Pour la sieste :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.