Le 28 juillet 2014
- Réalisateur : Gareth Edwards
- Genre : Film de monstre
- Nationalité : Américain
Lors du Comic-Con, Legendary Pictures a annoncé que Godzilla affronterait trois nouvelles créatures dans ses prochaines aventures.
Lors du Comic-Con, Legendary Pictures a annoncé que Godzilla affronterait trois nouvelles créatures dans ses prochaines aventures.
Legendary Pictures a profité de l’événement du Comic-Con de San Diego pour confirmer à nouveau que le réalisateur Gareth Edwards, qui a ressuscité en mai dernier le monstre japonais le plus célèbre de l’histoire du cinéma, sera de retour derrière la caméra pour le second volet prévu pour 2017.
Mais ce n’est pas tout puisque la société de production a également dévoilé des fausses images d’archives (à l’instar du début du film Godzilla), montrant trois nouvelles créatures que les fans du genre connaissent bien puisqu’il s’agit de Mothra la mite, Rodan le ptérodactyle et Ghidorah le monstre à trois têtes.
Toutefois, il a été précisé qu’ils n’apparaîtront pas dans le même film mais qu’ils se partageraient les deux suites déjà prévues.
On souhaite à ces nouveaux épisodes d’être plus consistants que le premier volet de Gareth Edwards, qui compte parmi les plus grosses déceptions artistiques de l’année 2014. Malgré son triomphe dans quelques marchés de la planète comme la Chine, le nouveau Godzilla a été une déception commerciale sur les gros territoires historiques, notamment les USA, où il a frôlé les 200M sans les atteindre (on pouvait espérer le voir finir sa carrière entre 250 et 300M$ !) ou en France. Sur notre marché, seulement 1.361.000 spectateurs ont fait le déplacement malgré un marketing massif. Dans l’Hexagone, le reboot retour a fait flop !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.