Le 16 octobre 2015
- Plus d'informations : Le site de l’artiste
Extrait de l’album le plus épuré de l’année, Mirage sort ce 16 octobre en E.P., avec notamment une version plus longue du titre Half Awake. Une pépite électro qui confine à la félicité musicale.
Extrait de l’album le plus épuré de l’année, Mirage sort ce 16 octobre en E.P., avec notamment une version plus longue du titre Half Awake. Une pépite électro qui confine à la félicité musicale.
Alors qu’il sera le 20 octobre au Café de la Danse, à Paris, Pierre Lefeuvre, revient également nous envoûter de ses nappes oniriques avec un E.P. inattendu, reprenant quelques titres de son album miraculeux, sorti en début d’année, Mirage, et propose notamment une version plus longue d’un titre envoûtant, Half Awake.
Fusion de nos fantasmes oniriques avec la palette électronique d’un maître du son, passé expert en voyages sensoriel, Mirage excitait notre imaginaire dans ses plus lointains retranchements, accaparant notre émotion, entière, pour des trips orgiaques aux confins de la beauté.
Entrelacements de nappes glacées entre Philip Glass et Sigur Ros, d’où s’élève parfois l’aurore vocale de Phoene Somsavat, l’album Mirage et ses métamorphoses onduleuses inspirait la mélancolie la plus pure.
L’un des albums phares de 2015, accompagné d’un E.P. des plus harmonieux, et non des moindres, disponibles en HD sur le site français Qobuz.
(C) 2015 Météores.music
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.